Joindre les rangs de l’ALAC

L'adhésion est limitée aux libraires de livres anciens de bonne réputation qui travaillent activement et exclusivement dans le domaine de la librairie ancienne depuis au moins trois années consécutives en achetant et vendant des livres et manuscrits anciens, et autre matériel connexe, et dont la place d’affaires principale se situe au Canada.

Le libraire de livres anciens possède un ou plusieurs champs de connaissances. Son expérience se manifeste partiellement par le biais de l'érudition, les descriptions bibliographiques, les collations, les catalogues, les cotes et estimations. Un libraire de livres anciens doit posséder une bonne documentation de référence sous forme de bibliographies et d’autres ouvrages de référence utilisés dans le métier; il ou elle doit aussi savoir comment les utiliser.

Quiconque souhaite adhérer à l’ALAC doit obtenir le parrainage de quatre membres en règle de l’Association, dont deux doivent être membres depuis au moins deux ans. Les formulaires d’adhésion sont disponibles sur demande auprès du secrétaire de l’ALAC. Ils doivent être retournés par Postes Canada (et non par voie électronique). Les candidatures accompagnées des recommandations des parrains seront soumises au secrétaire qui les présentera au conseil. Le nom du candidat et de ses parrains seront révélés à tous les membres de l'Association à des fins de commentaires. Après 30 jours, le conseil d’administration votera sur l’adhésion; un vote positif des deux tiers des membres du conseil est requis.

Lorsqu'une candidature est acceptée, des frais initiaux de 200 $ s'appliquent. La cotisation est de 350 $ pour l’année civile en cours.

À titre d’avantage supplémentaire à l’adhésion, tous les membres de l'ALAC sont inscrits sur le site Web de l'Association et dans tout annuaire imprimé. De plus, chaque membre de l'ALAC devient automatiquement membre de la Ligue internationale de la librairie ancienne (LILA) et peut mettre un inventaire de livres à vendre sur le site Web de l’ALAC et de la LILA. Ils peuvent aussi participer aux salons organisés par les associations affiliées à la LILA.

Si vous êtes sollicité pour devenir membre ou si vous pensez remplir toutes les conditions d'adhésion, vous pouvez contacter l'ALAC par la poste ou par courriel pour obtenir un formulaire d'inscription :

Association de la librairie ancienne du Canada
c/o 368, rue Dalhousie, Bureau 301
Ottawa, Ontario
CANADA K1N 7G3
Courriel: info@abac.org

À propos de l'ALAC | Contactez-nous | ©2011-16 ALAC